La vie quotidienne

Dernière actualité

Aucun enregistrement pour le moment.

Annuaire professionnel

Aucune adresse disponible dans cette catégorie.

Les Ainés Ruraux



L'association des Aînés Ruraux «Club des Jonquilles» a été crée le 19 septembre 1985. Sa parution au Journal Officiel date du 9 octobre 1985. Elle est adhérente à la Fédération Départementale des Aînés Ruraux. L'association compte actuellement 46 adhérents, membres actifs et membres de soutien.

Le Club des Jonquilles se réunit tous les mercredis après midi à la salle de réunion de la mairie d'octobre a juin pour organiser des jeux de cartes, jeux de société, tricot, partage d'un goûter. C'est un moment de rencontre.
Cette association permet l'accueil, l'échange, le lien social, le partage et l'amitié.

Des rencontres sont organisées avec le Club de Rencurel.

Le Club organise :

  • 4 repas dans l'année, répartis dans les restaurants et auberges du village.
  • 1 ou plusieurs sorties en car.
  • 1 concours de coinche ouvert à tous et très prisé par tous les amateurs du Vercors et des alentours.
  • Une action de solidarité initiée par le Club avec la rencontre avec les résidents de la maison de retraite «les Campanules» à la Chapelle en Vercors.
  • 1 pique nique à l'aire de tennis du village avec jeux aux «beaux jours
  • Participe à la journée amicale et festive de l’amicale des boulistes le dimanche de Saint Blaise.

Un projet intergénérationnel est en cours d’élaboration. Nous avons reçu les enfants qui ont préparé avec amour et savoir faire des dessins pour les fêtes de fin d’années. Nous avons également partagé avec eux le goûter le 18 novembre 2009.

Une rencontre interclub a eu lieu dans le cadre de la « semaine bleue » avec «  questions pour des gagnants » initiée par le CLIC et soutenue par le Conseil Général de la Drôme le 18 octobre 2009.

Adhérer aux Aînés Ruraux, c'est partager des moments agréables avec d'autres, exercer sa créativité, conserver des liens avec toutes les générations, éviter la solitude, faire bénéficier les autres de ses connaissances en s'engageant dans l'animation de son club et de sa commune.

Le Club des Seniors de Saint Julien en Vercors vous attend pour assurer la continuité.

C.L.I.C. du bassin Romans Royans Vercors



Le CLIC (Centre local d'information et de coordination gérontologique) est un service du département de la Drôme mis en place dans le  but  d'aider les personnes agées à vieillir dignement en restant autant  que possible à leur domicile. Le centre d'information dont notre secteur dépend est situé à Bourg de Péage,  accessible à tous, personnes agées , leurs familles ainsi que les professionnels, ce lieu  permet de s'informer sur toutes les questions qui se posent aux personnes de + de 60 ans, la santé , le logement, les ressources et les aides financières, les aides à la personne,l'alimentation, etc.
Un GUIDE des services aux SENIORS édité par le CLIC, regroupant toutes les informations pratiques et adresses utiles des services destinés aux séniors, est disponible dans votre mairie ou sur internet clicbassindeviederomans@ladrôme.fr.

Le CLIC propose aussi en partenariat avec la communauté des communes du Vercors  un programme d'animations sur notre canton en relation avec les Club des ainés Ruraux.
-Vagabondage animé par l' ADDIM
-Les ateliers de la mémoire
-Questions pour un gagnant

Renseignement: Club Ainés Ruraux de St Julien "les Jonquilles"

Service de portage de repas à domicile



Le service de portage des repas mis en place par la communauté des communes du Vercors s'adresse aux personnes âgées bien sûr, mais aussi aux personnes malades, convalescentes et a tous ceux qui le désirent, de façon temporaire ou continue.
Les repas sont livrés froids 4 fois par semaine et peuvent être conservés quelques jours au réfrigérateur. Les menus élaborés avec l'aide d'un diététicien sont changés chaque semaine.

présentation plus complète sur le site de la CCV

contact la Communauté des Communes du Vercors : 04 75 48 24 70

Foyer Logement - Sérénide Les Campanules



Le foyer logement de La Chapelle en Vercors, créé le 1er novembre 1993, accueille des personnes âgées autonomes. L'organisme gestionnaire est EOVI SERVICES ET SOINS. Ce foyer logement est une formule intermédiaire entre le domicile et la maison de retraite. C'est un mode d'hébergement collectif non médicalisé accueillant des personnes âgées autonomes mais qui ont besoin d'un cadre sécurisant et d'une aide occasionnelle. Ce foyer logement dispose de studios ou de deux pièces offrant aux personnes âgées un logement indépendant avec la possibilité de bénéficier de locaux communs et de services collectifs (blanchissage, restauration, salle de réunion, etc...) dont l'usage est optionnel. Les résidents peuvent faire appel à toutes sortes de services d'aide à domicile hors de la structure si nécessaire (aide ménagère, portage de repas, etc...)

Pour toutes informations complémentaires : 04 75 48 10 90 

Recherche

Agenda

Le 25.06.17 21:00

Concert spirituel

Concert à l’église de Saint Julien en Vercors.

Dans le cadre de « La nuit des églises »...

Archive ->

Club des jonquilles

 

Contact: Mme Ségura (présidente)

Téléphone : 04 75 45 52 20


CLIC du Bassin Romans Royans Vercors

Centre municipal des Dauphins

31, rue du Docteur Eymard

26300 Bourg-de-Péage

Tel: 04 75 47 50 64

© STJULIENENVERCORS.FR - Contact : mairie.stjulienenvercors@wanadoo.fr
Réalisation : fingerprint.fr